
LA DOUBLE LICENCE
DROIT ET HISTOIRE DE L'ART


.png)
KESAKO ?
Cette formation est unique par les compétences que les étudiants acquièrent au bout des 3 années d’études. En effet, les étudiants suivent une licence de droit et une licence d’histoire de l’art et archéologie, de ce fait elle offre de solides compétences aussi bien en droit qu’en histoire de l’art et archéologie qui pourront être fortement valorisées et demandées puisque rarement acquises ensemble au sein d’une même formation.
Les enseignements des deux licences se complètent et permettent donc d’acquérir des compétences transversales ainsi que des compétences spécifiques.
Cette formation fonctionne sur 3 ans, les 3 années de licence, et les étudiants ressortent doublement diplômé : une licence de droit et une licence d’histoire de l’art et archéologie. Les enseignements ont lieu sur le campus de droit et sur le campus de lettres, qui sont tous les deux collés.
C’est une formation sélective comportant un nombre de place limitée. La sélection se fait dans un premier temps sur Parcoursup et dans un deuxième temps via un oral d’admission (pour les étudiants sélectionnés sur Parcoursup).
Il est évidement que pour postuler à une telle formation il est préférable d’avoir une appétence pour l’histoire de l’art ainsi que l’archéologie et qu’il faut vouloir découvrir le droit.
DEBOUCHES ?
Cette formation est adaptée pour l'exercice des professions suivantes : commissaire de justice, société de vente volontaire de meubles, concours de la fonction publique, service culturel des ministères, chargés de patrimoine et des biens culturels, métiers de la culture et du patrimoine, experts auprès des douanes ou des tribunaux, transport d'oeuvres d'art, restitution d'oeuvres d'art, associations et fondations dans le domaine de la culture, mécénat et parrainage, gestion de fortune et de patrimoine en banque ou assurance, experts auprès des médias, ...
EXEMPLE D'EMPLOI DU TEMPS DE L1 SEMESTRE 1
